vendredi 11 juillet 2014

À table!

Un type de personne qui me fait frissonner d'exaspération, qui me fait grincer des orteils et qui me déconcerte totalement...les gens qui font du bruit en mangeant!!!!!!!!!!  Horrible.  Avec certaines personnes, j'évite carrément leur présence aux repas; j'esquive comme une pro!  Cependant, ce n'est pas toujours possible...de fuir...Je ne sais pas comment traiter le sujet.  Voyez-vous, c'est délicat.  Très délicat.  Comment faire abstraction de ses claquements de langue, de ses bouchées à la volée, de ses bruits de grottes gargantuesques...Focus, Marie, focus ailleurs!  Compte dans ta tête, mets la musique plus fort, trouve toi des commissions à faire pendant le repas, parle au téléphone...!!!  Rien n'y parviens.  Je n'y arrive tout simplement pas...quelques fois, je prépare des envolées.  Un "c'est assez!" des plus virulent.  Paf!  Pif!  Il me semble que cela me ferait du bien de faire du bruit avec des mots en couvrant le vacarme des bruits de bouche de mon adversaire. Quoique l'on dise, il n'est pas simple de gentiment demander à une personne d'être...polie? Discrète? Empatique au pire!!!   Comment ne pas anéantir l'estime de soi de personne qui semble si peu concerné par la tablée qui l'entoure... Je ne veux pas blesser.  Je réfléchis donc au choix qui s'offre à moi.  Dire ou ne rien dire, là est la question.  Je crois que je vais travailler sur moi.  Alors, plutôt que de voir ces gens bruyants comme une occasion de "chialer", je vais m'efforcer d'y voir une occasion de grandir...Qu'en pensez-vous?  Avez-vous des gens, autour de vous, qui, mangez sans grâce?  Qui s'empiffre sans gêne?  Qui postillonne sans conscience? Hey ben, malgré toute ma bonne volonté, si vous avez des trucs pour briser le cycle du mangeur indélicat, eh bien, faite-m-en part.  Qui sait?  Peut-être que j'y trouverai un certain réconfort si ce n'est que de réaliser que je ne suis pas la seule à être tout à fait exaspéré par celà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire