lundi 14 juillet 2014

14 livres!

Oui, mes amis.  Il y a 3 ans j'avais réussi à perdre 20 belles grosses livres.  Les poignées d'amour et les rondouillettes joues que je trimballais n'existaient plus.  J'avais déposé chaque livre, une après l'autre à coup de pas de course et de verdoyantes salade, de saine alimentation et de pensées positives.  Eh ben, me voilà 1 095 jours plus tard et j'ai repris, tenez-vous bien, 14 livres!!!!  C'est le temps ou jamais de "breaker" la patante.  C'est un peu décourageant de prendre conscience que, finalement, c'est ma destinée.  Si, je ne focus pas santé, exercices, eau et privation ben je deviens lourde et profilé en madame pomme.  Ça ne me servira à rien de m'apitoyer sur mon sort ou broyer du noir.  Je me met en action, me projette vers l'avant et me remets sur la route pimpante et souriante!  Venez-vous avec moi?  J'aurais des jours gris...je le sais.  Mais!  Mais!  Je suis déterminée à être une belle dame bien dans sa peau, alors, ça vaut le coup!

J'aime les légumes, les fruits.  Je mange bien.  Je vais donc poursuivre sur cette note.  Cependant je dois diminuer les mayonnaises, sauce à salade et margarine.  Outre ces produits gras à bannir, voici les trucs et astuces de mon aventure:

  • Éviter la Smirnoff (j'ai bien dit, éviter...)
  • Calculer mes portions (trop souvent, je m'en reprends "un tout t'tit peu")
  • Boire de la bonne eau!
  • Me peser une fois par semaine! (avant, j'y croyais pas.  J'disais que je me sentais.  Que j'étais capable d'évaluer mon poids au confort...Baaaahaha!  N'importe quoi! La balance, outil indispensable!)
  • Avoir un discours positif dans ma tête: " Ça se passe bien. Je me sens bien, et, je réussirai!".
  • Nouveau moyen; vous écrire à vous, millier d'abonnés! ;)
Et vous, quels sont vos trucs infaillibles pour garder la voie?

Allez, je vous laisse et vais parcourir mon petit sentier de la santé à pas de course!

1 commentaire:

  1. Tu es bien partie, tu as les bonnes solutions... reste maintenant à les mettre en pratique... tu en es parfaitement capable, donc go go go!

    RépondreSupprimer