lundi 21 juillet 2014

Semaine 1.. -1.2 lbs

Non mais, c'est mieux que rien!  3 courses, beaucoup d'eau, des légumes, quelques petits écarts (ouin, j'ai pas fait ça parfait...) et après 7 jours, j'ai déposé 1.2 lbs!  Pesée du lundi matin oblige!!!!

Avant, je me pesais le vendredi au levée en me disant; juste avant le week-end!  En secret, je me disais que si les résultats étaient bons, j'pourrais m'en permettre un peu plus pendant le congé...suite à une discussion avec ma fille de 14 ans, elle m'a suggérée de me peser plutôt le lundi.

Voici l'argumentaire qu'elle m'a servi pour défendre son idée sur le sujet.

  • D'abord, le lundi, c'est plate.  C'est plate parce qu'on recommence le boulot, le train, train, les tâches et obligations.  Donc, voilà.  S'il y a perte, eh ben le lundi se transforme en jour du bonheur, en bulles de joie et de "Wow, j'ai réussi!!!",donc, plutôt que de vivre un lundi gris, on vit un lundi joli!  
  • Si par contre, de mauvaises nouvelles se trouvent sur notre balance, eh ben, c'est lundi alors c'est normal qu'on se sente un peu...disons...maussade?  Ce n'est par contre pas une bonne raison pour tout abandonner mais, l'opportunité plutôt de faire le point sur notre semaine en y portant un regard critique afin de mieux orienter la semaine qui vient.
  • De plus, la pesée du lundi permet d'éviter de trop s'empiffrer pendant les jours de festivité!  
Que de bonnes réflexion pour me faire modifier ma façon de faire!  On dit que la mère est important pour l'image que la fille développe d'elle-même.  Mes discussions avec ma grande tourne autour de la santé et de la responsabilisation que nous avons concernant notre bonne forme physique.  Je répète souvent que je veux être bien dans mon corps et que je m'active pour y parvenir!  Je me parle souvent dans mon for intérieur pour me répéter que je suis belle et que j'apprécie mon corps car ce n'est pas toujours le cas...j'ai tendance à me déprécier un peu...  Je ne voudrais pas que ma fille développe de mauvaises idées par rapport à son aspect physique.  Ceci étant dit, ma fille ne semble aucunement préoccupé par les régimes amaigrissant ou les starlettes de ce monde.  Elle est belle et bien dans sa peau et elle a bien raison car, pour moi, c'est la plus belle fille du monde!!!!

1 commentaire:

  1. Une très bonne réflexion d'une jeune personne bien dans sa peau et qui fait plaisir à voir évoluer! xxx

    RépondreSupprimer